Les 7 bénéfices d’une présence digitale optimisée et maîtrisée

Avoir une stratégie digitale est un passage obligé vers le succès !

Le Web, ses différents canaux et supports de communication sont des outils efficaces pour développer l’activité de votre entreprise et par là même votre CA lorsqu’une stratégie digitale est mise en place et bien maîtrisée !

  1. Augmenter votre visibilité

Le web offre un accès facilité à un marché gigantesque, il n’a pas de frontière spatio-temporelle. Vous pouvez donc en profiter pour convoiter de nouveaux marchés, provoquer de nouveaux contacts bien au-delà de votre zone de chalandise historique, avec en plus l’assurance que votre activité digitale continuera de produire des effets 7j/7, 24h/24, aussi longtemps qu’elle le souhaitera.

  1. Une multitude de canaux de communication à disposition

La variété des canaux disponibles permet d’adresser un message spécifique à la bonne cible sur le canal approprié et au bon moment !

Site, blog, applications mobiles, réseaux sociaux, forums, emails marketing, affiliation, partenariats online, display, RTB, …

  1. Vous démarquer, créer la différence par l’innovation

Le digital est un facteur de différenciation. Au-delà du bénéfice en termes d’image, le digital vous offre pléthore d’opportunités vous permettant de vous démarquer de la concurrence aussi bien au niveau de vos produits que de vos services. La disponibilité, l’accessibilité, la rapidité, la réactivité, la simplicité, la personnalisation, sont autant de qualités auxquelles contribue directement le digital et sur lesquelles vous pouvez jouer pour vous distinguer.

  1. Multiplier les canaux de distribution : le cross canal 

Communiquer et vendre vos produits et services sur plusieurs canaux différents (offline, online) vous permet de développer les opportunités de toucher votre clientèle et d’accroître vos parts de marché.

  1. Amplifier votre réactivité

Une campagne digitale est beaucoup plus rapide à mettre en place qu’une campagne traditionnelle. En un temps très réduit, une opération digitale peut toucher un nombre très important de cibles sur une zone géographique très étendue.

  1. Développer votre performance

Avec le digital, vous pouvez observer en temps réel les résultats de vos campagnes et les ajuster au besoin pour optimiser l’opération commerciale et gagner en performance. Les indicateurs de performance sont nombreux et facilement mesurables (acquisition de trafic, taux de clics, taux de conversion, volume de lead générés, nombre d’inscriptions (Newsletter, alertes), taux d’engagement, croissance du CA, évolution de l’indice de notoriété, taux de satisfaction, …).

  1. Améliorer la connaissance de vos prospects et clients

Plusieurs outils permettent d’identifier et mesurer le comportement de vos prospects et clients. Avec le digital, vous pouvez créer une véritable relation avec les cibles, mieux les comprendre et anticiper leurs besoins et attentes. Le digital impose un retour aux fondements de la relation client : il s’agit de répondre avec rapidité et pertinence, de façon individualisée et de nouer une véritable conversation avec les internautes en demande d’informations.

CONTACT

Si vous souhaitez développer la présence digitale de votre entreprise, contactez-moi pour un devis à : lucile@passage-events.com ou via le formulaire de contact ici.

Share

Comments

  1. Bon article! Il faut utiliser les outils du web à son avantage pour pouvoir percer! D’autant plus, que presque tout le monde l’utilise maintenant, c’est un moyen infaillible pour une entreprise de beaucoup se rapprocher de ses clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!