Rrraw le chocolat cru

Rrraw le chocolat cru

chocolat-cru-rrraw-boitesRrraw c’est sauvage et bon ! Vous avez envie de nouveauté et surtout de faire du bien à votre corps, et bien j’ai une solution à vous proposer : du chocolat cru ! Les plus : des saveurs sublimées, puissantes et des qualités nutritives préservées pour un potentiel vitalité au top ! En effet, le chocolat cru Rrraw est concentré en principes actifs, il aurait des effets stimulants et euphorisants de par ses endorphines, sa richesse en magnésium et en théobromine. Il contient aussi 4,5 fois plus d’antioxydants qu’un chocolat cuit.

C’est en regardant un émission sur les crudivores et le manger plus sain que j’ai découvert ce chocolat. J’ai alors immédiatement voulu goûter ça et vous faire un retour d’expérience 🙂

chocolat-cru-rrraw-boite-ouverteDe fabrication artisanale, chez Rrraw les fèves de cacao en provenance d’Amazonie péruvienne sont fraichement décortiquées, fermentées puis séchées au soleil. Elles sont ensuite lentement broyées à froid à la meule de pierre sans dépasser 43°. Elles restent crues car elles ne sont pas torréfiées (brulées) ni conchées (long broyage à chaud).

Mais ce n’est pas tout, les chocolats Rrraw sont élaborés à partir d’ingrédients végétaux et certifiés biologique, Vegan, Sans Gluten et Solidaire ! Avec ça, je crois qu’on est effectivement dans le sain ! Mais qu’en est-il du goût ? Parce que bon, nutritif et éthique c’est bien mais le gustatif compte aussi pour les épicuriens 🙂

chocolat-cru-rrraw-ambience-fruit

La truffe « Yoghee » au beurre clarifié :

En croquant dans le cube chocolaté, j’ai tout d’abord senti mon palais s’emplir de cacao. La fève cru mais travaillée a alors délivré des premières saveurs sucrées sur ma langue. Je peux vous dire que le goût de cacao tel qu’on le connait habituellement est vraiment sublimé, il est fort et prégnant sans pour autant être écœurant. Ensuite, une fois que la truffe a livré tout son fondant, une deuxième sensation se fait immédiatement sentir : le croustillant des noix de cajou. Pour finir, sa longueur en bouche est surprenante !

Pour la petite histoire, le ghee est l’appellation indienne du beurre clarifié. Il est « sacré » en Inde. Son utilisation va de la médecine aux soins de la peau en passant par l’offrande religieuse et la cuisine. La clarification est une décantation/filtration du beurre qui permet d’en éliminer les impuretés. A savoir, c’est la première truffe Rrraw qui ne soit pas 100% végétale.

La truffe végétale « Canabliss » à base de chanvre breton :

Tout d’abord, c’est l’odeur végétale si particulière du chanvre qui est venue me titiller les narines. Ensuite, la première bouchée et j’avoue qu’elle m’a vraiment surprise tant le chanvre domine le cacao. Mais dès la seconde bouchée, mon palais s’étant habitué, j’ai pu apprécier l’originalité du goût de cette truffe et en apprécier les  différentes subtilités. Cette truffe craque aussi sous la dent avec ses éclats de cacao.

Là aussi, il y a une petite histoire : Cannabis est le nom latin du chanvre. Bliss c’est la félicité en anglais, un état de grand bonheur, de contentement intérieur, de joie, de béatitude. Le chanvre permettrait une régulation générale de l’organisme par ses précieux apports en oméga 3 et 6 (l’huile de chanvre est deux fois plus riche que l’huile de colza en oméga 3 et 6) et ses protéines végétales complètes (la graine de chanvre décortiquée contient, en plus grande quantité, les mêmes acides aminés essentiels que l’œuf).

chocolat-cru-rrraw-ambience-fruit-tasseCe chocolat ne ressemble vraiment pas aux autres ! Fort en cacao, avec lui c’est un euphémisme… J’ai pris quelques photos, j’ai écris quelques lignes, j’ai bu un verre d’eau, je suis sortie prendre l’air, j’ai bu un autre verre d’eau, j’ai mangé un kiwi, j’ai regardé les infos, bref, j’avais encore le goût du cacao en bouche 🙂 C’est si bon et ça tient au corps 😉

Et si je pousse le bouchon un peu loin, en fermant les yeux, je voyage aux Amériques m’imaginant dans la peau d’un explorateur qui découvrirait pour la première fois le goût du cacao…

chocolat-cru-rrraw-ambience-fruitsLe cru a le vent en poupe mais que c’’est  tout de même le plus ancien régime alimentaire de l’homme. Il nous ramène un peu à nos origines ! Après, je ne vous dirais pas que ça y est je vais me mettre au « raw food diet » (régime à base de nourriture crue) mais je crois que manger ce type de produit bon et sain vaut le coup pour le bien être du corps et le plaisir des papilles !

Ça y est, vous êtes déjà accro ? Alors foncez sur le site Rrraw pour goûter vos premiers chocolats crus !

Et pour que le plaisir soit encore plus intense, profitez du code de Rrremise « PASSAGEVENTS » que Rrraw a eu la gentillesse de me transmettre afin de vous faire découvrir ses chocolats. Il vous permet de bénéficier de 10% de remise sur votre commande en ligne.

Le côté fun : Si vous avez envie de visiter la chocolaterie, c’est le créateur Frédéric Marr, lui même qui vous accompagnera.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!