Mangeons bon, sain et rapide avec Clapham Salon

Mangeons bon, sain et rapide avec Clapham Salon

clapham-cours-victor-hugoDu fait maison et du bon ! Clapham, c’est le nouveau restaurant d’inspiration cuisine du monde à Salon-de-Provence. Idéalement situé au 155 cours Victor Hugo, vous ne pourrez pas passer à côté sans vous y arrêter !

Impossible en effet de ne pas succomber à l’une des spécialités de la maison ! Me concernant, en remontant le Cours, j’ai été irrésistiblement attirée par l’appel des produits frais que propose Kevin le créateur du concept.

Je suis tellement contente d’avoir trouvé ce restaurant car Cojean et Prêt à manger commençaient un peu à me manquer (de ma précédente vie Parisienne) ! Et je peux vous dire que Clapham n’a rien à leur envier !

Ici, Kevin propose une cuisine éclectique qu’il veut équilibrée, saine, bonne, fraîche,  accessible et rapide. Ayant étudié puis travaillé à Londres dans un coffee shop, c’est là-bas que le projet est né. Revenu dans sa région d’origine il y a 2 ans, il a mûri son concept avant de se lancer à Salon, ville coup de cœur, pour proposer une cuisine de qualité. On retrouve d’ailleurs toute l’influence de la culture londonienne et sa richesse dans la diversité des menus, l’originalité des noms de la carte, la déco et bien sur le nom de l’enseigne 😉

Kevin travaille avec la saisonnalité des produits et propose des mets variés pour plaire à tous. Plats végétariens et végans (sans protéines animales) sont également proposés à la carte. Mais pour lui c’est clair, il ne veut pas expliquer aux gens comment manger sain, il souhaite seulement mettre à disposition de tous les goûts et de toutes les envies des plats équilibrés.

clapham-interieur-boutique

Le café est aussi à l’honneur chez Clapham ! En ce moment c’est le Yrgacheffe qui est fraîchement torréfié et préparé par le Barista avec une touche de Latte Art pour les plus gourmands.

Le restaurant a ouvert il y a à peine 2 semaines et on ne peut pas dire que les Salonais passent à côté de ce charmant établissement !clapham-comptoir

Chez Clapham, le personnel est agréable, souriant et vraiment soucieux de la qualité de son service, ça change !

clapham-service-kevin

Partie pour commander un simple Jus de fruit frais dont le nom m’avait tapé dans l’œil (Orange Mécanique), je n’ai pas pu résister à l’appel du Wrap falafel aux herbes.

dejeuner-claphamRéalisé devant mes yeux, le jus de fruit frais maison révèle en bouche une dominante de pomme qui se mélange harmonieusement à la fraîcheur de l’orange et à l’onctuosité de la carotte. En note finale,  vous découvrirez le « so spicy » gingembre qui apporte du pep’s à cette boisson pleine d’énergie.

wrapQuant au Wrap falafel aux herbes, je peux vous dire que votre corps vous remerciera ! Ni trop salé, ni trop gras,  il contient plein de saveurs. Il se compose d’une galette encore chaude accueillant un écrasé de falafel maison, un coleslaw frais et une sauce Raïta. Que du bon !

Si vous avez une petite soif, un espace libre service est à votre disposition avec des pichets d’eau délicieusement parfumés au concombre et au citron fraîchement coupés.

clapham-espace-boisson

deco-interieur-claphamParlons déco, dans un style moderne et ethnique que je décrirai comme pop-industriel, vous pourrez prendre place dans l’une des salles du restaurant. Et oui, Kevin a visé large pour accueillir sa clientèle de gourmets gourmands !

Comme ça, vous pourrez profiter de votre moment de dégustation dans une ambiance relaxée et tout en couleur ! Comme ma voisine d’en face, vous pouvez aussi venir flâner chez Clapham en prenant le temps de tourner quelques pages de votre dernier roman tout en savourant un  macchiato !

carte-fidelite-claphamPS 1 : Le jeune patron m’a confié qu’il comptait organiser son tout premier Brunch gourmand pour le 31 janvier ! Je ne sais pas vous mais moi j’ai très hâte de découvrir le menu qui sera concocté par Kevin !

PS 2 : Je crois bien que le Clapham nous réserve encore plein de surprises à venir avec des événements festifs qui devraient bientôt voir le jour !

A suivre…

Pour plus d’infos, rendez-vous directement au restaurant, sur le site ou sur la page Facebook de Clapham.

clapham-comptoir-2

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!