Abyss : Le nouvel album electro de my.head

Abyss : Le nouvel album electro de my.head

L’artiste français aixois my.head vient de sortir son second album electro intitulé Abyss Of An Excessive Void, Abîme d’un vide excessif ! Avec beaucoup de talent, il nous plonge dans un univers sombre, rythmé par des sons saccadés et électroniques et inspiré des oeuvres cinématographiques qui le passionnent. Il a composé son album en le travaillant telle une Bande Originale d’un film de Science Fiction avec une histoire, celle de l’espèce humaine qui partirait conquérir de nouvelles planètes ! Sur les thématiques du voyage interstellaire et de l’exode, il propose à ses auditeurs une excursion sonore.

myhead-nouvel-album-abyss-bdA propos de l’Album Abyss Of An Excessive Void :

L’espace a toujours été présent dans la musique de my.head, tant au sens littéral que dans son aspiration fondamentale à transcender les structures sonores traditionnelles.

Ce second album représente le travail le plus ambitieux de l’artiste à ce jour, un projet qui s’intéresse aux phénomènes spatio-temporels tout autant qu’il plonge dans les subtilités de la métaphysique.

Dans le prolongement de l’album « En Noir » de 2015, « Abyss Of An Excessive Void » apparaît comme moins extraverti et plus expansif. Il s’appuie sur des rythmes et des palettes sonores familières avec un synthé immersif et des percussions soigneusement arrangées.

myhead-abyss-of-an-excessive-void-artwork-bd

Date de sortie : 16 décembre 2016

Plus d’informations ici :

Le site du Label de musique Symbols
Le site my.head
Soundcloud my.head
Compte Twitter my.head
Page Facebook my.head

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!