Love is in the R au Château des Demoiselles

Love is in the R au Château des Demoiselles

Au Château des Demoiselles, on vous accueille chaleureusement et on vous invite à goûter aux charmes d’une demeure enivrante ! Ce domaine organise régulièrement des journées et des soirées à thème pour faire découvrir ses vins et partager des moments de convivialité. L’amour du terroir est omniprésent et on peut dire que les hôtes du Château des Demoiselles ont plaisir à recevoir !

Hier, c’est lors d’une soirée « Hippie Chic » que j’ai découvert ce lieu plein de caractère, de douceurs et de surprises. Au programme : Dégustation des nouveaux millésimes du domaine, initiation à la confection de couronnes de fleurs fraîches par la créatrice en décoration florale Marie Myrtille, contes, jeux concours, musique live, espaces dédiés aux selfies et parcours gourmands autour de mets salés et sucrés.

chateaudesdemoisellesSitué à La Motte dans le Var, non loin de Saint Tropez et des Gorges du Verdon, le Château des Demoiselles appartenait autrefois à la famille des Grimaldi. Son vin aurait d’ailleurs était servi au mariage d’Albert de Monaco. C’est en 2005 que Bernard Teillaud reprend ce domaine des Côtes de Provence et devient propriétaire. Le vignoble varois est rebaptisé  «Château des Demoiselles» en hommage à sa dirigeante, Aurélie Bertin Teillaud, qui lui insuffle sa touche de féminité et de modernité.

soiree blogueuse-chateau-des-demoisellesC’est dans une ambiance joyeuse et festive que toute la soirée s’est déroulée. A l’honneur, le nouveau rosé 2015 des Demoiselles « Love in the R » by « Roseline », un cru particulièrement généreux !

vin-rose-love-chateau-des-demoisellesParmi les animations, c’est avec Lucile, décoratrice florale que j’ai confectionné ma première couronne de fleurs fraîches. Dans l’une des belles pièces de la demeure, un tapis de fleurs attendait les convives. Avec un goût certain et beaucoup d’expertise, cette professionnelle a su me faire partager sa passion et créer un accessoire parfaitement adapté à ma petite veste fleurie 🙂

fleurs-chateau-des-demoisellesEt voici le résultat :

couronne-de-fleurs-chateau-des-demoisellesDans un autre espace du château, c’est le groupe de musiciens pop folk Suggy qui mettait l’ambiance !

musique-live-chateau-des-demoiselles

salon-chateau-des-demoiselles

soiree-flower-power-chateau-des-demoisellesCôté « food », différentes saveurs ont retenues mon attention. Bien sûr il y avait de succulents petits fours maison et de gigantesques plateaux de fromages mais également 2 chefs cuisiniers qui confectionnaient devant mes yeux de bons petits plats. On nous a régalé : des risottos au parmesan, des cocottes d’omelette fondante à la truffe fraîche, des sushis, des makis et j’en passe…

preparation-sushis-chateau-des-demoiselles

maki-chateau-des-demoiselles

sushis-chateau-des-demoiselles

risotto-parmesan-chateau-des-demoisellesRevenons-en à la découverte du Château de mes hôtes où l’on pouvait déambuler de pièces en pièces pour en percevoir les atmosphères, se laisser submerger par l’ivresse de la nouveauté et de la curiosité et trouver les surprises cachées au détour d’un couloir ou d’une chambre…

pot-fleur-chateau-des-demoisellesA l’étage, c’est ainsi que je suis tombée sur un indice…

conteuse-chateau-des-demoiselles

Une conteuse douce et souriante m’attendait ! Elle m’a proposé de m’asseoir, c’est alors qu’elle a commencé son récit et m’a plongé dans un univers plein de poésie.

conteuse-2-chateau-des-demoisellesDe retour, au rez-de-chaussé, je replongeais progressivement dans un monde coloré et presque irréel : des rubans de fleurs, des ballons et des sculptures qui en imposent signées Fabienne Ferrer. Cette artiste expose au Château des Demoiselles jusqu’au 10 Juin 2016.

coin-selfies-chateau-des-demoiselles

rose-love-in-the-r-chateau-des-demoisellesLe domaine viticole fait également chambres d’hôtes. J’avoue que je serais bien restée un peu plus dans ce lieu et je n’ai pas été la seule à me faire cette réflexion. #DolceVita !

chambre-d-hotes-chateau-des-demoiselles

lustre-chateau-des-demoiselles

chandelier-chateau-des-demoiselles

couronne-de-fleurs-cornes-chateau-des-demoisellesA l’approche des résultats du jeu concours, Aurélie, la propriétaire, nous a fait part de son plaisir de nous accueillir et de nous faire découvrir le tout nouveau « Rosé Love ».

presentation-chateau-des-demoisellesAu dessert, c’est une dégustation chocolatée qui nous attendait : Une fontaine à chocolat Valrhona accompagnée de fruits, de chamallows et de meringues. Macarons et desserts pâtissiers étaient aussi de la partie !

fontaine-chocolat-valrhona-chateau-des-demoiselles

Et pour immortaliser cette soirée Hippie Chic, une imprimante à Selfies était à disposition. Je retiens l’idée ! Un bon plan pour repartir avec des photos souvenirs à afficher chez-soi et à partager avec ses proches !

canon-print-selfies-chateau-des-demoiselles

Il paraîtrait que l’équipe du Château nous réserve encore de nouvelles surprises 🙂 Je ne manquerai pas de vous en dire plus alors restez connectés 🙂

Au plaisir de vous retrouver autour d’une prochaine dégustation dans ce magnifique domaine !

(Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!