Balade, cheesecake, culture et soldes privés à Marseille

Balade, cheesecake, culture et soldes privés à Marseille

Vous aimez les activités variées, les balades dans la nature, les bonnes pâtisseries, les spectacles culturels et les soirées privés, alors découvrez ou redécouvrez de bonnes adresses à Marseille !

Pour commencer direction le Pic de l’Étoile :

pic-de-l-etoileVous pouvez accéder de différents côtés au massif de l’Étoile, ici il s’agit d’un sentier que vous pouvez emprunter près de Château Gombert aux Mourets.

pic-de-l-etoile-marseillePar ce chemin, vous serez directement immergé dans la garrigue environnante et ses sentiers qui ondulent.

pic-de-l-etoile-marseille-2En arrivant sur les hauteurs du plateau, vous pourrez profiter de la vue panoramique qui s’étend jusqu’à la mer et vous pourrez distinguer, plus nettement que sur ma photo 😉 , les symboles architecturaux et culturels de la ville Phocéenne : la Basilique Notre Dame de la Garde, la Tour CMA CGM…

pic-de-l-etoile-marseille-eclaircieAvec le Mistral (le vent qui souffle en Méditerranée), une chose est certaine c’est que s’il y en a les nuages ne restent pas longtemps et que vous pourrez observer de belles formes et couleurs dans le ciel Marseillais, comme cette éclaircie à l’horizon.pic-de-l-etoile-marseille-cabaneEn vous retournant, vous pourrez admirer la majestueuse falaise blanche dans son décor vallonné verdoyant.

minoofi-bakery-marseilleA l’heure du goûter, je vous recommande de vous arrêter au cœur de Marseille chez Minoofi Bakery, un salon de thé dans lequel vous pouvez déguster des gâteaux maisons extrêmement savoureux !

Cupcakes, brownies, cheesecakes, cookies et gâteaux à étages pour le sucré. Bagels, quiches, salades et soupes pour le salé. Et bien sûr, de quoi s’hydrater avec des boissons chaudes et froides toutes aussi gourmandes.

minoofi-bakery-marseille-2

minoofi-bakery-marseille-cupcake-tiramisuNe manquez pas le délicieux cupcake au tiramisu, sa génoise aérienne et sa généreuse crème au mascarpone.

minoofi-bakery-marseille-cheesecakeOu le cheesecake au beurre de cacahouètes à la fois ferme et fondant !

Après cette pause gourmande, à la tombée de la nuit direction le Vieux Port !

vieux-port-marseilleEn longeant le port en direction de l’Hôtel de Ville, vos sens se perdront entre les illuminations, les odeurs de poisson (plus ou moins agréables selon le moment de la journée mais toujours authentiques 😉 ), le mélange de couleurs sombres et colorés des eaux et des coques de bateau, la douce fraîcheur du climat méditerranéen et le bruit captivant de l’agitation urbaine !

hotel-intercontinental-marseilleArrivé face de l’Hôtel de Ville, vous apercevrez en second plan l’Hôtel Intercontinental Dieu, une bâtisse du XVIIIème siècle.

ville-lumineuse-marseillePour les fêtes, l’Hôtel de Ville s’est habillé de Son et Lumière !

ville-lumineuse-marseille-2Je vous laisse découvrir ici la vidéo de ce spectacle lumineux et très attractif !

Et pour finir, direction la rue Saint Ferréol principale artère piétonne et commerçante du centre-ville de Marseille.

solde-prives-galerie-lafayette-marseille-0Ce jour-là, les Galeries Lafayette accueillaient leur clientèle à des Soldes Privés en avant première !

solde-prives-galerie-lafayette-marseille-2A chaque étage, les reines et rois du shopping déambulaient dans les rayons en quête de la bonne affaire.

sac-achat-galerie-lafayetteAprès avoir succombé à le tentation, direction le 5ème étage pour jeter un œil au mini-club intimiste créé pour l’événement.

escalier-galarie-lafayette-marseille

la-galerie-5-eme-lafayette-marseilleAu programme : musique, bar et fooding !

dj-galeries-lafayette

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!